Home

Résumé de la rencontre de Septembre de toutes les guildes

natsaka's picture

Samedi dernier, comme tous les premier samedi de chaque mois, il y a eut une foire des guildes à Kirel et, une fois de plus, il y a eut beaucoups de personnes présentes à la rencontre de toutes les guildes à 13.00 KiTime !

voux pouvez télécharger l'enregistrement écrit de la discussion ici.

En voici un résumé :
Guilde des Conservateurs : Marcus Wheeler promeut une restructure des Guildes pour essayer à nouveau de les développer. L'idée est de créer un Conseil des Guildes temporaire de 2 où 3 personnes qui dirigeront le processus du "Reveil", recrutant de nouveaux membres et organisant tout ce qu'on besoin les Conservateur pour faire leur travail.

OHB: OHB a annoncé que son Bevin, Arch-Nemesis est ouvert à tous, et qu'on peut y jouer avec le prototype d'un Robot-bombe qui nous avait effrayé à Ae'gura il y a quelques mois de cela. Il donna quelques statistique de son projet : Le robot OHB approche la 96,000ième question posé et il a rencontrer plus de  2 500 personnes. Il y a plus de 1 100 numéro de KI dans le Répertoire Ki. Rel.to a été mis à jour avec tous les liens vers le Projet OHB.  OHB travaille aussi sur la résolution des problème du moteur Babel avec des explorateurs brésiliens.   Le grand faire-part d'OHB fut le projet ULP, Uru Localization Project (le Projet de Localisation de URU), dont le but est d'obtenir des traduction de MO:UL dans le plus de langue possible et d'en délivré des packs linguistiques.  Ce projet est en pleine croissance et quelque langues sont déjà prêtes. OHB travaille aussi sur la création de nouvelles polices de caractères pour Uru car quelques langue nécessite d'autre caractère (Grec, Thaï, etc).

Guilde des Ecrivains : Branan (alias PaladinOfKaos) a probablement fait la plus grande annonce de cette rencontre : il est en passe de créer un nouveau client MOUL appelé  Client Plasma, Le projet n'est pas complet mais il est fonctionel. Il sera OpenSource, ce qui signifie que nous sommes finalement dans la possibilité de créer de nouvelles fonctionnalités pour URU et d'en réparer quelques problème, etc.  Les exemples des améliorations possible sont  : supporter les caractères internationaux, avoir un jeu compatible avec les OS les plus répandus (Windows, Linux, Mac), etc.
La Guilde of Ecrivains a lancé un concours en mai dernier, le concour de lieu D'ni, organisé par KaelisEbonrai. La date butoire pour s'inscrire au concour de lieu D'ni était le 31 Août, et il y eut quelques proposition formidable. La proposition gagnante fut la "galerie de Vothol" de Rustee. Toutes les propositions peuvent être vue sur Drizzle.
Et la dernière nouvelle et pas la moindre, durant le dernier mois, le GoW a ouvert une partie de son forum au public, consultable par tous les utilisateurs. consuletez le  Forum GoW  pour plus de détails.

Le Grand Arbre : Marten nous a donner les dernière nouvelles du Projet de Documentation GT.  Les documentaires GT sont une série de documentaires vidéos retrassant l'histoire de ce qui s'est passer durant le Prologue d'URU (années 2003-2004), projet qui avait été suspendu par la fermeture de MOUL et que Martens a décidé de reprendre.  L'Equipe est déjà au travail. Le script pour l'épisode 8 est prêt ainsi que pour l'épisode 9 ; Martens est en train d'entrer le texte dans Premiere, (le logiciel d'édition vidéo qu'il utilise) et quand il aura fini, les session de tournage commenceront.  De telles sessions auront toujours besoin d'acteurs, donc tout le monde peut participer. Les dates seront affichées sur le forum MOUL, le site de GoMe et le KImail des Evenements dans la Caverne.

Guilde des Messagers : Les Crieurs Publics de la Caverne sont de plus en plus nombreux, et nous espérons être en mesure de couvrir le plus grand nombres de fuseaux horaires, avec de nouvelles pistes, mais nous ne pouvons rien garantir car les crieurs publics ne sont pas tenus à des délais fixés, il entrent au hazard.  Le site de GoMe est enfin mis-à-jour ! Il a un meilleur support de traduction de langue internationales ! Nous avons aussi une nouvelle fonctionalité : "Personalisez votre flux RSS" qui vous permet de recevoir les nouvelles qui vous interessent en utilisant un système de tag.  Cette fonction peut être très utile pour les groupes qui importent nos flux dans leur site (comme le forum de la MystCommunity, et les Actualité de l'Ambassade de Myst) .  Nous espérons voir de plus en plus de groupe utiliser notre outils d'importation de nouvelles Myst, dans leur forums. Le journal GoMe est encore en développement. Nous créons de nouveaux logo et graphisme. Nous avons aussi de nombreux article prêt si nous répondons à la première question, mais nous n'avons pas encore de date de sortie. Les messagers ont été également occupés à discuter de leur règles, depuis l'inciddent de Pelishard, nous n'avons plus accepter d'autre nouvelles que du serveur officiel Uru. We also have many articles ready so we are getting closer to the first issue, but we don't have yet a release date. The Messengers have also been busy discussing their rules, since we didn't accept any news from any other Uru server than the official one after the Pelishard incident. Mais depuis, nous avons deux parties public dans notre forum, et, après discussion, nous avons décidé d'accepter des nouvelles d'autre provenance avec quelques restriction. Vous pourrez trouver ici. notre (court) règlement.

Translation Note: A English translation of this content is available here.
Submitted by: 
natsaka

User login

Navigation